Objectif #3 : renforcer NOTRE positionnement affinitaire

Le CSF au plus près des agents du Ministère de la Justice

Pour aider ses agents dans l'achat de leur résidence principale, le ministère de la Justice a mis en place un nouveau dispositif de prêts bonifiés distribué par CRESERFI et financé par la Banque Edel. Grâce à cela, le CSF peut renforcer sa présence au quotidien auprès des agents de la fonction publique d'état.

Depuis le 3 mars 2020, le Ministère de la Justice a renforcé son accompagnement auprès de ses agents pour les soutenir dans l’acquisition de leur résidence principale. Pour cela, il a confié à CRESERFI la gestion de son dispositif soumis à des critères d’éligibilité selon la zone d’achat et l’affectation.

Ainsi, le Ministère de la Justice et la Fondation d’Aguesseau proposent aux Magistrats et aux agents du ministère de la Justice un « coup de pouce » pour réaliser l’acquisition de leur résidence principale.

Le développement de ce dispositif salué sur le terrain

Au travers de différentes rencontres avec des interlocuteurs, nos responsables et chargés de développement ont contribué à faire connaître ces dispositifs en se présentant dans diverses administrations rattachés au Ministère de la Justice.

Entre autre, le DRHAS (Département des Ressources Humaines et de l’Action Sociale) de Rennes grâce auquel notre action rayonnera auprès de 10 000 agents répartis sur trois régions : Bretagne, Pays de la Loire et Normandie.

De l’autre côté de la France, des permanences conseils ont été mises en place à grande échelle auprès des DRSP (Directions Régionales des Services Pénitentiaires) de Bourgogne Franche Comté et de Centre Val de Loire : des actions communes qui favorise également l’échange entre nos agences et renforcent notre positionnement affinitaire ainsi que notre présence auprès des agents de la fonction publique d’état.

Quelques chiffres pour mieux comprendre :

agents du Ministère de la Justice
0
agglomérations concernées en zone tendue
0
taux d'intérêts pris en charge par le Ministère
0 %

A lire également...

L’Intérieur reconduit le CSF pour son PTZ

Le ministère de l’Intérieur prolonge la gestion du PTZMI par le CSF pour 4 années supplémentaires. Témoignage de confiance au CSF, ce dispositif nous a déjà permis d’accompagner plus de 5 000 policiers dans leur projet immobilier !

Lire plus »
Hippodrome Vaulx-en-Velin

La vie associative continue !

Le contexte sanitaire actuel rend l’organisation des Commissions départementales plus compliquée. Néanmoins, certaines agences ne se sont pas découragées et ont décidé de rassembler leurs correspondants.

Lire plus »

Le prêt immobilier bonifié du Ministère de la Justice confié au CSF

Le CSF a remporté en mars dernier le marché public lancé par le Ministère de la Justice pour l’octroi à leurs agents de prêts immobiliers bonifiés. Les premières actions de développement et les premiers rendez-vous ont eu lieu et ont déjà porté leurs fruits. Découvrez-en d’avantage à propos de ce nouveau dispositif !

Lire plus »