
j@ssure, les dernières étapes
La mise en production de j@ssure s’est vue décalée de quelques semaines. Revenons sur les détails de cette organisation.
Du point de vue de l’équipe :
« La prise en main a été plutôt facile. C’’est un outil relativement intuitif . Le plus difficile a été d’adapter le discours commercial en fonction des écrans de j@ssure. Il a fallu intégrer certaines notions comme les questions réglementaires de type « êtes-vous fumeur ?, pratiquez-vous un sport à risques … » qui n’ont certes pas d’impact direct sur notre tarification groupe mais qui permettent de calculer la tarification Naoassur en cas de rebond commercial ».
Du point de vue de l’adhérent :
« L’équipe ADE a été sollicitée pour des questions techniques sur le parcours : certains adhérents ne pouvaient pas se connecter sur l’espace « mon compte » ; d’autres souhaitaient visualiser la tarification avant de poursuivre la souscription ; d’autres enfin rencontraient des blocages dans la complétude de leur questionnaire de santé. Cela nécessite un accompagnement plus important qu’auparavant. Il est important de les rassurer, de les suivre tout au long du parcours électronique. Nous avons demandé des évolutions. L’équipe MOA a été particulièrement disponible, réactive et a compris nos besoins ».
« Après un mois , le bilan est POSITIF ! Le pilote a permis de détecter, remonter et corriger les bugs afin de mettre à disposition un outil fiable et fluide…et à ce jour nous avons 60 accords médicaux ! »
Sandra Fontenoy : responsab
le du pôle PI ADE
« Pour les points positifs, il y a un gain de temps quand on a un accord direct , avec des pathologies allégées et des examens qui se déclenchent qu’à partir de 300 000 €. Il y a un meilleur suivi du dossier d’assurance et plus de papiers à faire signer en entretien pour l’assurance. Une seule instruction suffit maintenant quand le conseiller instruit un prêt avec un PTZMI : c’est une grosse satisfaction pour le conseiller (1 seule assurance, 1 seul archivage).
Pour les adhérents, la prise en main est facile et ils sont plutôt satisfaits de cette manière de travailler.
Malgré la prise en main facile par les conseillers, nous avons rencontré quelques difficultés, notamment des bugs dès lors que nous ne sommes pas dans un prêt classique avec une seule ligne de prêt, la lenteur de connexion et l’obligation de repasser par j@ssure à chaque modification ».
Anis Ben Abdallah : Directeur Agen
ce Nanterre
« A la fin de cette semaine tous les analystes ADE & Crédits auront été formés et seront en mesure de traiter les dossiers via J@ssure.
La prise en main de l’outil s’effectue de manière progressive compte tenu de ces récentes formations et de la faible volumétrie reçue à ce stade en Analyse Risque Médicale (AR).
Le déploiement de toutes les agences la semaine prochaine permettra sans nul doute d’accroître notre montée en compétences.
Cela permettra à l’ensemble des analystes de prendre un rythme de croisière optimal comme nous l’envisageons.
En cette période de crise sanitaire où le travail à distance est privilégié, j@ssure est un vrai plus avec l’automatisation de certains accords et les demandes de renseignements complémentaires du Service Médical qui remontent directement dans j@ssure.
Ce processus entièrement digitalisé nous permet de faire face à cette période complexe et très particulière pour nous tous. »
Sylvain Barthélémy : Anal
yste Crédit et Assurance – senior (service admissions ADE)

La mise en production de j@ssure s’est vue décalée de quelques semaines. Revenons sur les détails de cette organisation.

La préparation de la conduite du changement s’est également accélérée pour pouvoir être fin prêt pour le déploiement. Retrouvez ici ce qui se prépare en coulisse…

Les travaux sur le projet j@ssure se sont maintenus pendant le confinement et continuent bon train, en particulier autour des recettes métier et de la préparation de la conduite du changement. Même si tout ne s’est pas passé tout à fait comme prévu, nous avons réussi à maintenir le cap. En voici les détails.