
Prise en main de l’outil Horizon : ils nous ont donné leur avis !
Quelques futurs utilisateurs ont eu accès à l’outil Horizon. L’occasion pour eux de se familiariser avec ce dernier et de nous donner leurs premières impressions.
Les acteurs de la DPP ont tous été au RDV pour mieux appréhender leur outil de demain.
La référente métier, Fabienne Minns, a su promouvoir et rassurer les futurs utilisateurs de l’outil. Un grand merci à elle !
Retrouvez cinq questions qui ont été posées lors de cet échange questions / réponses.
Est-ce que l’ensemble des informations rentrées sous Galaxie vont basculer sous Horizon automatiquement ?
Fabienne Minns : Tout à fait.
Les intitulés de nos interlocuteurs resteront-ils inchangés (correspondants, décideurs, correspondants potentiels, contacts) ?
FM : Pour les différents types d’interlocuteurs, vous retrouverez bien évidemment ceux que l’on connait aujourd’hui : correspondant, correspondant potentiel, décideur, contact. Les intitulés du « rôle » des interlocuteurs sur Horizon sont identiques à ceux de Galaxie et toujours complétés du « champ d’action ».
Et les mises à jour INSEE ? Seront-elles automatiques ou bien devrons-nous intervenir comme sur Galaxie ?
FM : Les mises à jour INSEE seront transparentes. Elles seront directement intégrées sur les fiches établissements concernées. Et avec une mise à jour plus fréquente qu’une fois par an. Les informations INSEE concernant les ouvertures et les fermetures d’établissements seront traitées chaque jour dans Horizon. L’INSEE, quand elle le possède, va mettre à disposition un lien « établissement successeur » ce qui va permettre le transfert des données sauf la CONVENTION qui, elle, sera traitée manuellement car elle ne s’impose pas d’office. La mise à jour sera faite 1 fois par an et nous devrons intervenir comme aujourd’hui sur des mises à jour majeures qui seront mises en relief par un système d’alerte à traiter.
Plus besoin de Doodle?
FM : Et non plus besoin de DOODLE : tout se passe dans Horizon !
Peut-on renseigner plusieurs interlocuteurs lors de la création d’une action de développement ?
FM : Oui, il est tout à fait possible d’associer plusieurs interlocuteurs à une action de développement.
Fabienne Minns

Quelques futurs utilisateurs ont eu accès à l’outil Horizon. L’occasion pour eux de se familiariser avec ce dernier et de nous donner leurs premières impressions.

La première présentation d’Horizon a eu lieu le 12 novembre. Au programme : explication et démonstration de l’outil suivi d’un jeu ludique qui a permis aux collaborateurs de mettre un premier pied à l’étrier.

De nouveaux circuits sont en place pour apporter les réponses appropriées aux insatisfactions remontées par nos adhérents et ce, dans les meilleurs délais.