Objectif #4 : projets transverses

Recette j@ssure : la cuisine avant le service !

Les travaux sur le projet j@ssure se sont maintenus pendant le confinement et continuent bon train, en particulier autour des recettes métier et de la préparation de la conduite du changement. Même si tout ne s’est pas passé tout à fait comme prévu, nous avons réussi à maintenir le cap.

En voici les détails.

Les recettes métiers sont les dernières séries de tests effectuées sur un outil avant son déploiement : après les tests techniques réalisés par l’informatique (DSI), puis fonctionnels réalisés par l’équipe en charge du projet (DO), c’est au tour des métiers de vérifier si les outils répondent bien aux besoins qui ont été identifiés tout au long du projet. Les métiers représentent ceux qui utiliseront les outils dans le cadre de leur activité. Pour j@ssure, il s’agit donc des conseillers, téléconseillers, analystes, chargés de gestion, d’intervention, de recouvrement…

Des scénarii sont à suivre (instruction de dossiers, analyse de risques, remboursement de trop perçus…) et si des anomalies sont constatées, elles sont remontées aux équipes techniques internes et externes pour correction.

Il était initialement prévu que des représentants de chaque catégorie de métier testent j@ssure en présentiel au siège, mais le confinement nous a fait revoir cette organisation.

Ainsi sur le front (réseau), Cécile Larue (Agence Marseille) et Sophie Richet (Fonction Support Réseau), sont accompagnées à distance par Olivier Monniaud (DO). Sur la partie middle et back office, ce sont Ilhame Dounane et Olga Basmanova (DO) qui accompagnent Clothilde Dessauvages, Sylvain Barthélémy et Carlos Lourenço sur le périmètre Admissions ADE et Sara Ismaiel sur la Vie du Contrat.

L’organisation à distance a donc trouvé son rythme et les recettes peuvent continuer jusqu’à la fin du mois de juin.

A lire également...