Objectif #4 : projets transverses

Regards croisés sur l'organisation
des recettes pendant le confinement

Sara ISMAIEL

Sara, vous testez l’outil back j@ssure sur le périmètre Vie du contrat, quelle organisation a été mise en place pendant le confinement pour que ces tests se passent au mieux ?
Le confinement nous a contraints à nous réorganiser très vite et à nous focaliser sur les priorités du Groupe CSF et de ses adhérents. Le projet J@ssure en fait partie, j’y ai donc consacré une partie importante de mon temps, sur les aspects recette et change. Le management des activités de back-office (Gestion et Conso) a été porté par les superviseures Chantal Plane et Dominique Parot, toutes les deux sur le pont, efficaces, comme toujours.

Comment communiquez-vous avec avec Ilhame et Olga en charge de vous accompagner sur les recettes ?
Nous avons utilisé les outils à disposition, comme Teams et le téléphone, et nous avions un Coproj tous les jeudis après-midi pour faire le point sur l’ensemble des sujets. Je tiens à saluer le professionnalisme de mes collègues, leur disponibilité, leur investissement, leur motivation à toute épreuve. J’avais véritablement l’impression d’être à côté d’elles pendant que je faisais la recette. Teams permet des échanges très professionnels mais aussi un peu de légèreté grâce au format tchat/smileys, quelques blagues qui nous ont fait rire et fait du bien.

Avez-vous rencontré des difficultés ?
Sur le projet J@ssure, aucune difficulté directement liée au confinement. La DSI a rapidement mis à ma disposition tout le matériel nécessaire pour travailler à distance. Merci les collègues de l’Exploit !

Quels aspects positifs en retirez-vous ?
En étant seul (physiquement) face à son écran, on développe son autonomie et on prend encore plus d’initiatives. Le confinement nous a aussi conduits à développer notre créativité : en temps de crise, on doit faire du sur-mesure, vite et bien. Un beau challenge, passionnant !

Olivier Monniaud

Olivier, vous êtes chargé d’animer les recettes de l’outil j@ssure sur le périmètre réseau, quelle organisation a été mise en place pendant le confinement pour que les recettes puissent se passer au mieux ?
Au début du confinement, j’ai moi-même réalisé les recettes métier, puis au bout de 2 semaines, j’ai eu les renforts indispensables de Cécile et Sophie. A partir de ce moment, je me suis chargé de piloter la recette.

Comment communiquez-vous avec Sophie et Cécile ?
Je leur ai donné pour consigne de m’appeler dès qu’elles avaient une question, une interrogation, un doute… la même chose qu’en présentiel, mais par mail et téléphone.

Avez-vous rencontré des difficultés ?
Aucune, si ce n’est que l’on a avancé moins vite qu’initialement prévu, ne pouvant pas piloter plus de 2 personnes par jour à distance.

Quels aspects positifs en retirez-vous ?
La preuve de notre capacité à nous adapter à toute épreuve !

A lire également...

Le projet Horizon

La construction de notre futur CRM a démarré en avril. Nous avons retenu la solution vendue par Salesforce, que l’équipe projet, accompagnée des représentants métiers et ambassadeurs terrain, doit adapter aux besoins et ambitions du CSF avant de pouvoir la déployer.

Lire plus »

Projet Horizon : pourquoi lotir ?

La livraison de notre outil Horizon est prévue en 4 étapes, ce qu’on appelle le lotissement.
La première livraison est attendue sur le dernier trimestre 2020. Pourquoi a-t-il été décidé de lotir ?

Lire plus »

j@ssure, le nouveau parcours digital

Les adhérents pourront désormais avoir le choix entre la souscription digitale en agence ou à distance via Mon Compte) et la souscription papier traditionnelle. La souscription digitale apportera des avantages, à la fois pour les adhérents mais aussi pour nous, collaborateurs du CSF.

Lire plus »