Objectif #3 : renforcer NOTRE positionnement affinitaire

La vie associative continue !

Le contexte sanitaire actuel rend l’organisation des réunions de Commission Départementale plus compliquée. Néanmoins, certaines agences, soutenues par leur Président de Commission Départementale, ne se sont pas découragées et ont décidé de rassembler leurs correspondants.

La tenue de ces assemblées n’est pas superflue dès l’instant où nous prenons toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé des bénévoles et des salariés du CSF. Ces réunions participent à entretenir le lien avec nos correspondants, à les maintenir dans un engagement actif pour servir le développement des agences. Ce qui n’est pas négligeable dans cette période très particulière.

C’est dans cette logique que l’agence de Lyon, avec le soutien et la collaboration de son Président de Commission Départementale du Rhône, a choisi de réunir ses correspondants à l’hippodrome du Carré de Soie à Vaulx-en-Velin. Au programme : présentation de l’hippodrome, de son histoire, de ses activités ; visite des coulisses de l’hippodrome, des boxes à la piste, en passant par la salle des balances ; suivi d’une course à flanc de peloton ; découverte des secrets du sulky sur la piste de trot.

Près de 110 Correspondants CSF ont répondu favorablement à l’invitation et se sont déplacés pour partager ce moment de découverte mais aussi se retrouver, échanger avec l’équipe lyonnaise lors du cocktail dînatoire servi à l’issue de la présentation et de la visite.

Ce rendez-vous associatif s’est bien entendu tenu dans le plus grand respect des gestes barrières grâce à l’excellent travail des équipes du site hôte et du traiteur. Il a donné l’occasion de resserrer les liens tissés, ces derniers mois, par le chargé de développement de l’agence avec divers services publics. Les correspondants ont été particulièrement sensibles à l’organisation de cette manifestation.

Hippodrome Vaulx-en-Velin

Ils ont été nombreux à l’exprimer aux collaborateurs de l’agence de Lyon :
« … Merci à toute l’équipe pour le très bon moment passé avec vous à l’hippodrome. Dans le contexte actuel, un moment convivial nous apporte du bien-être et surtout on se dit que l’on peut continuer à se retrouver… »
« … Je tenais à vous remercier pour cette agréable soirée à l’hippodrome. Malgré les circonstances actuelles, vous avez réussi à nous faire oublier le temps d’une soirée la covid. L’organisation était parfaite. Bravo ! »

A lire également...