Objectif #3 : renforcer NOTRE positionnement affinitaire

Le ministère de l'Intérieur reconduit le CSF pour la distribution de son PTZ

L’information du 21 septembre a été officiellement confirmée le 3 novembre dernier : après déjà 15 années de gestion, le ministère de l’Intérieur prolonge à nouveau pour quatre ans sa confiance, à l'équipe Créserfi / Banque Edel, pour distribuer et financer son prêt à taux zéro.

Lors du tout premier comité de mise en place qui a suivi cette annonce, les interlocutrices dédiées de la DPP, Fabienne MINNS et Aurianne BARY, ont pu de nouveau mettre en avant une véritable ingénierie dans le traitement et le suivi de ce dispositif, permettant alors à notre partenaire de se reposer sur notre savoir-faire. Cette offre, réservée à quelques 60 000 agents, sera opérationnelle dès le 2 janvier 2021 prochain. Le PTZMI a déjà accompagné depuis sa mise en place en 2005 plus de 5 000 agents du ministère dans l’acquisition de leur première résidence principale. Le dispositif évolue cette année grâce à deux modifications majeures

Du côté des départements concernés par ce dispositif, pas de changement. Les agents éligibles doivent être affectés dans les 8 départements d’Île de France, le Nord, le Bas-Rhin, le Rhône, les Alpes-Maritimes, le Var, les Bouches du Rhône, et la Gironde et acheter dans ces mêmes départements. Des outils d’aide au développement spécialement conçus pour promouvoir ce dispositif sont en cours de finalisation. Ils permettront à nos équipes de poursuivre la diffusion de l’information auprès des agents sur leurs secteurs respectifs. Et si la Covid-19 a limité la tenue de certains événements, nous avons désormais trouvé la parade pour assurer notre positionnement affinitaire y compris à distance : les permanences conseil téléphoniques.

 

A lire également...