
Prise en main de l’outil Horizon : ils nous ont donné leur avis !
Quelques futurs utilisateurs ont eu accès à l’outil Horizon. L’occasion pour eux de se familiariser avec ce dernier et de nous donner leurs premières impressions.
Lors du tout premier comité de mise en place qui a suivi cette annonce, les interlocutrices dédiées de la DPP, Fabienne MINNS et Aurianne BARY, ont pu de nouveau mettre en avant une véritable ingénierie dans le traitement et le suivi de ce dispositif, permettant alors à notre partenaire de se reposer sur notre savoir-faire. Cette offre, réservée à quelques 60 000 agents, sera opérationnelle dès le 2 janvier 2021 prochain. Le PTZMI a déjà accompagné depuis sa mise en place en 2005 plus de 5 000 agents du ministère dans l’acquisition de leur première résidence principale. Le dispositif évolue cette année grâce à deux modifications majeures
Du côté des départements concernés par ce dispositif, pas de changement. Les agents éligibles doivent être affectés dans les 8 départements d’Île de France, le Nord, le Bas-Rhin, le Rhône, les Alpes-Maritimes, le Var, les Bouches du Rhône, et la Gironde et acheter dans ces mêmes départements. Des outils d’aide au développement spécialement conçus pour promouvoir ce dispositif sont en cours de finalisation. Ils permettront à nos équipes de poursuivre la diffusion de l’information auprès des agents sur leurs secteurs respectifs. Et si la Covid-19 a limité la tenue de certains événements, nous avons désormais trouvé la parade pour assurer notre positionnement affinitaire y compris à distance : les permanences conseil téléphoniques.

Quelques futurs utilisateurs ont eu accès à l’outil Horizon. L’occasion pour eux de se familiariser avec ce dernier et de nous donner leurs premières impressions.

Mardi 1er décembre s’est tenu le Webinar DPP N°2 animé par Fabienne Minns, référente métier. Le programme, articulé en trois temps, a permis aux participants d’échanger et de soulever diverses questions. Découvrez-les !

La première présentation d’Horizon a eu lieu le 12 novembre. Au programme : explication et démonstration de l’outil suivi d’un jeu ludique qui a permis aux collaborateurs de mettre un premier pied à l’étrier.