malgré un marché de l’immobilier sur les genoux

Nos priorités

1ère priorité : le RAC conso.
En attendant que le marché de l’immobilier se redresse, le regroupement de crédits est notre priorité. Tous les conseillers doivent s’y mettre.
Une mission a été confiée à Guillaume Follet, expert du RAC, pour étudier toute notre chaine, depuis la génération de leads jusqu’à sa commercialisation.

2ème priorité : la prospection et la prescription
La maîtrise de nos charges passe aussi par la réduction des budgets marketing. Nos flux doivent venir de plus en plus des contacts entretenus dans les administrations et avec nos prescripteurs.
Moins de RDV immobiliers signifie plus de temps pour rencontrer et tisser des liens avec les agences immobilières, les bailleurs sociaux, les promoteurs et constructeurs.

3ème priorité : le nursing de nos contacts immobiliers
Si nous n’avons pas de partenaire pour un projet immobilier, essayer de faire passer le dossier dans la banque de notre adhérent mais avec notre ADE.
Sinon, pour être prêts quand le marché immobilier redémarrera, il faut accompagner nos adhérents qui ne peuvent pas, pour l’instant, emprunter. Leur expliquer la situation, leur proposer notre plateforme d’offres de logements, les appeler régulièrement pour suivre leur projet.
En réflexion, la proposition d’une épargne donnant droit à un prêt bonifié (dans l’esprit du plan épargne logement), une solution d’attente active en attendant la reprise du marché immobilier.

4ème priorité : la réduction des charges
Le gel des embauches, la baisse des budgets marketing doivent être accompagnés par d’autres mesures d’économies, notamment sur l’énergie.
Veiller à ne pas dépasser 20° dans les bureaux et salles de réunion ; éteindre toutes les lumières qui ne sont pas nécessaires : deux mesures simples et efficaces.   

Accédez directement à la base de connaissances Knowledge sur Horizon

En utilisant la base de connaissances Knowledge Lightning, trouvez rapidement sur Horizon les réponses à vos questions. On vous explique comment procéder.

Des nouvelles du terrain après plusieurs mois d’activité j@ssure

Après plusieurs mois d’activité, prenons des nouvelles des services acteurs dans le traitement de l’ADE : support réseau commercial, service admissions et relations Adhérents vous partagent leur expérience et bonnes pratiques.