Convention Prescription : faisons le point !
Depuis maintenant plus de 5 ans, la prescription connait un essor important qui a mené à de grandes évolutions et nouveaux outils permettant d’animer nos relations avec les prescripteurs, tels qu’ils soient. Un champ d’action très large donnant lieu à une multitude de conventions. Cet article permettra de démêler quelques nœuds et de donner à chacun le même niveau d’information pour une signature fluide et rapide.
A chaque partenaire sa convention
Le Prêt à taux zero conventionnel que nous distribuons depuis plus de 5 ans à nos partenaires va être revu au 1er janvier 2023. Nous vous tiendrons informés lorsque la nouvelle offre aura été arrêtée. En attendant, vous pouvez continuer à signer avec de nouveaux partenaires, prenez simplement soin de les prévenir de ce changement imminent. Nous revenons vers vous dans les meilleurs délais.
PROCESS DE SIGNATURE
3 étapes :
Faites votre demande de convention en envoyant la fiche information complétée et les justificatifs inhérents à la convention sur la BAL Prescripteurs@csf.fr.
Créez votre partenaire et votre projet de convention sous Horizon (tutos disponibles)
NOUVEAU : une fois la signature établie, votre D.A recevra une « tâche » par e-mail lui indiquant que sa convention est disponible sous HORIZON.
Le saviez-vous ?
La décision de mettre fin à un partenariat est unilatérale. Une décision qui peut s’avérer utile si votre partenaire a des pratiques non déontologiques. Faites toujours valider par votre directeur d’agence avant de faire la demande de résiliation à prescripteurs@csf.fr.
Une convention simple, sans avantage spécifique, existe ! Elle a même déjà été signée. Quel intérêt ? Sécuriser et inscrire noir sur blanc un accord de principe. Très utile notamment lors d’un changement de direction.
Vous souhaitez débuter la relation avant la signature de la convention ? C’est possible et même conseillé « battre le fer tant qu’il est chaud ! ». Néanmoins, celle-ci restera indispensable pour déclencher un éventuel commissionnement ou avantage (PTZ). Exception à la règle : la convention POL
Points de vigilance
L’adresse e-mail et le numéro mobile que vous renseignez sur la fiche info doivent être ceux du signataire, nominativement. En effet, le principe même d’une signature électronique repose sur le fait que la vérification de l’identité doit être possible.
Vérifiez bien que le KBIS ou l’extrait d’immatriculation (agent-Co) date de moins de 3 mois avant d’envoyer votre demande de convention.
Pensez bien à expliquer a votre partenaire qu’ils recevront un e-mail d’UNIVERSIGN qui peut parfois apparaitre dans les SPAMS. Ainsi la signature sera plus rapide.