La Bretagne à l'abordage de l'armée
Cible pourtant difficile à approcher en temps normal, c’est à force de persévérance que l’armée à été approchée par notre équipe bretonne, Mélina LAZ, chargée de développement et Sophie CALVEZ, conseillère du secteur. Un premier RDV avec la cheffe d’action sociale a eu lieu en février. Il a débouché sur plusieurs projets et animations. Un bel exemple de fil rouge à suivre !
Grâce au contact initial avec l’adjointe au conseiller technique de direction du CTAS RENNES, un premier rendez-vous a eu lieu en février dernier avec la cheffe de l’action sociale du CTAS BREST.
L’interlocutrice de notre duo local ne connaissait du CSF que le nom. Avec plus d’informations et une présentation de notre structure, elle a adhéré à notre démarche associative, à nos actions de prévention sur la thématique budgétaire ainsi qu’à nos actions d’accompagnement sur le logement.
De cet échange convaincant, plusieurs projets ont été initiés :
- Une réunion d'informations : le 15 mai 2023 auprès de 30 assistantes sociales du Finistère mais aussi de Normandie
- Une journée de sensibilisation Dilemme : prévue durant le 1er trimestre 2024, elle sera précédée d'une animation au CTAS de Rennes auprès de 10 assistantes sociales
- Un forum logement : prévu au 2nd semestre 2024
Surfant sur ce succès, Sophie CLAVEZ est régulièrement sollicitée par des agents afin de les accompagner dans leurs projets et plusieurs assistantes sociales nous ont invités au sein de leurs sites respectifs pour des actions d’animation.