Toute l’actu du réseau en 5 min

Prospection

Les séjours à Pals : un levier de reconnaissance pour nos agents

Découvrez comment une initiative de la Fondation a permis d’offrir des séjours à Pals aux agents de la Sûreté Régionale des Transports, une alternative innovante aux financements classiques. Un succès qui a renforcé les liens et mis en lumière l’engagement de nos équipes !

Témoignage d'Ingrid SEKA - Chargée de développement à Paris

Retrouvez tous les outils utiles à l’animation de cette opération :

"Afin d'animer l'opération "Séjours Policiers" lancée en novembre 2024, j’ai souhaité proposer les séjours à Pals à la Sûreté Régionale des Transports, en particulier auprès de la Cheffe état-major en charge de l’action sociale au sein de l’administration. Lors d’un rendez-vous avec mon interlocutrice, je lui ai présenté les différentes actions de la Fondation CSF dont le soutien aux policiers. Cette opération a été une bonne alternative à un besoin initial de financement classique. La nouvelle a été très bien accueillie par les agents et cette action m’a permis de nouer des liens de confiance avec ma correspondante. Mon interlocutrice, qui connait parfaitement ses équipes, a rapidement identifié les agents qui ont fait preuve d’engagement dans leurs missions. A ce jour, j’ai proposé 11 séjours. "

"Les outils à ma disposition, fiche de présentation du projet, mais également les témoignages d'autres correspondants, m'ont permis d'illustrer les bénéfices de ces séjours. Selon moi, il faut en premier lieu identifier un interlocuteur dynamique et en mesure de sélectionner les agents bénéficiaires en fonction de critères sociaux. Une personne moteur au sein de l’action sociale pour son établissement. Je souhaite proposer des séjours à des agents d'autres administrations, notamment la Préfecture de Police au sein du Tribunal de Paris et la DILT (Direction de l'Innovation, de la Logistique et des Technologies)."

Laisser un commentaire