Rappel du process Easydoc BP Rives Paris
Les agences de Paris et sa région ont désormais accès à Easydoc (outil partenaire). Nous vous rappelons que les dossiers transmis à la BP RIVES DE PARIS doivent obligatoirement être envoyés par le process Easydoc.
Pas d’envoi de dossier en direct en agence. Les dossiers qui seront transmis hors process Easydoc ne seront pas commissionnés par la BP Rives de Paris, et le conseiller CRESERFI ne sera pas commissionné.
Cet outil Easydoc doit nous permettre de gagner en fluidité. Il modifie votre façon de travailler et de gérer vos dossiers mais il doit vous permettre de gagner en efficacité en vous assurant un meilleur suivi de votre dossier.
La Banque Populaire via Easydoc dispose de meilleurs indicateurs qu’auparavant
- taux de transformation des dossiers envoyés
- % de dossiers décotés
- % de clients fonctionnaires / Non fonctionnaires
- Rentabilité des dossiers apportés
La Banque Populaire a dédié au partenariat CSF les 3 animateurs que vous connaissez bien maintenant. Leur rôle est d’apporter de la fluidité dans ce process (première lecture du dossier, s’assurer de la complétude, préconisation sur l’agence BP, référents des conseillers BP pour les questions et dossiers qui sortent du standard, type demandes de dérogations…).
Vigilance concernant la complétude des dossiers :
Un dossier complet est un dossier décidable, documents obligatoires et commentaires associés.
Le taux de complétude des dossiers transmis s’améliore. Ce point a été souligné par le partenaire.
Parmi les oublis les plus fréquents, un ou plusieurs relevés de compte, les échéanciers des prêts en cours, le compromis non transmis en totalité…. Sachez aussi qu’un dossier dont vous avez débuté la saisie sans la finaliser (faute de disposer des pièces nécessaires au dossier ou par manque de temps) sera comptabilisé dans les incomplets.
N’oublions pas qu’un dossier complet est un dossier qui sera rapidement traité par les animateurs, rapidement transmis en agence et décidé.
INFO : Baisse de la rémunération BP RIVES A VENIR : A compter du 01/11/2020, la rémunération passe de 0.8% pour les dossiers dont le financement est réalisé en IDF à 0.5%.
PROCESS EASYDOC BP RIVES
ETAPE 1
Le conseiller CRESERFI saisit la demande de financement dans l’outil Easydoc (outil et habilitations mises à disposition de CRESERFI par la Banque Populaire Rives de Paris). Le conseiller CRESERFI insère l’ensemble des éléments, au format PDF, nécessaire à l’étude du dossier. L’outil Easydoc est le seul canal de communication.
ETAPE 2
Le dossier est réceptionné par l’(les)animateur(s) dédié(s) désigné(s) par BPRI.
ETAPE 3
L’animateur dédié accuse réception du dossier au CRESERFI et s’assure de la complétude du dossier au regard des conditions prévues à la Convention (taux, frais de dossier). A défaut, notification est faite au conseiller CRESERFI pour complétude ou mise à jour.
ETAPE 4
L’animateur dédié transmet le dossier dématérialisé à l’agence Banque Populaire Rives de Paris. Le choix de l’agence est fait en fonction des critères suivants :
- Proximité du lieu d’acquisition avec l’agence ;
- Proximité du lieu de travail avec l’agence ;
- Capacité de l’agence à prendre en charge la demande.
ETAPE 5
L’animateur communique ensuite au conseiller CRESERFI la suite à donner à la demande de financement.
Trois cas peuvent se présenter :
- Acceptation de la pré-étude par la Banque Populaire Rives de Paris. La pré-étude de CRESERFI est analysée et validée par le conseiller particulier.
- Demandes de modifications BPRI. Le conseiller Banque Populaire estime que la pré-étude doit être modifiée. Dans ce cas il se rapproche de CRESERFI pour effectuer les modifications au plan de financement.
- Refus de la pré-étude de CRESERFI. La demande de financement est refusée par la Banque Populaire Rives de Paris.
ETAPE 6
En cas d’avis favorable sur la demande de financement, le conseiller CRESERFI autorise le conseiller Banque Populaire Rives de Paris à prendre contact et rendez-vous avec l’Emprunteur. Une fois le dossier complet (assurance externe comprise), le conseiller Banque Populaire Rives de Paris instruit et finalise la demande de prêt dans l’outil informatique de la Banque Populaire.
ETAPE 7
L’Emprunteur devient alors client de la Banque (s’il ne l’est déjà) et peut bénéficier de l’ensemble des offres de la Banque Populaire Rives de Paris.
ETAPE 8
La demande de prêt suit le parcours classique de traitement interne à la BPRI.