Toute l’actu du réseau en 5 min

Télétravail, mode d'emploi

Plan de continuité d’activités – 17/03/2020 version 1.10

Accès distant

D’un PC portable :
1) Ouvrez le centre de notifications et cliquez sur Réseau

2) Sélectionnez le réseau wifi auquel vous connectez et saisissez le mot de passe associé

3) Lancer l’application Check Point Endpoint Security VPN via le menu Windows ou depuis la barre des tâches.

4) Appeler le 07.80.90.37.37 (Sacha Stefanovic) ou 07.80.90.37.62 (Soufi Ameyti) pour une prise de main à distance sur le PC afin de finaliser la configuration du profil Windows.

 

assistance

Joindre l’assistance informatique :

Le service de hotline est joignable mais toutefois réduit à un seul technicien INEO. Les tickets sont systématiquement enregistrés et routés si nécessaire vers l’équipe technique du CSF.

Le nouveau N° d’appel est le : 07 80 90 36 98

Le service est ouvert de 8h30 à 18h00 du lundi au vendredi.

TRAVAILLER A DISTANCE EN TEMPS DE CRISE

Dans le contexte de crise du Coronavirus, le CSF adapte ses modes de travail, notamment en encadrant l’accès à distance au réseau.

  • Chacun est appelé à faire un usage responsable des droits d’accès qui lui sont ouverts pour éviter de saturer le réseau informatique. Pensez à vous déconnecter durant les périodes où vous ne travaillez pas ; si vous le pouvez et en fonction de votre activité, limitez la connexion à la synchronisation de vos courriels ; privilégiez autant que possible le travail sur document hors connexion ; pas d’usage personnel.

  • Il est également conseillé, dans la mesure du possible, de privilégier l’usage du téléphone mobile (mails, conférences téléphoniques, Teams, groupes WhatsApp – ces derniers pour les informations non confidentielles).

  • Avec ou sans accès à distance, chacun est invité à innover dans ses manières de travailler.

Vous êtes collaborateur

  1. Je me mets d’accord avec mon manager et mes collègues sur des principes d’organisation (exemple : rituel d’équipe le matin) et une méthode pour suivre les travaux et les projets.
  2. Je fais remonter à mon manager tout sujet individuel pouvant impacter le respect des consignes et l’exercice de mon activité (garde d’enfants, contrainte médicale, etc.).
  3. J’entretiens un contact régulier avec mes collègues en utilisant les moyens de communication à ma disposition (téléphone, mail, messagerie instantanée).
  4. Je garde mon téléphone portable à portée de main et le consulte régulièrement.
  5. J’essaie, dans la mesure du possible, d’aménager un espace dédié au travail pour avoir une séparation entre travail et maison.
  6. Je veille à respecter mes temps de repos et de déconnexion. Si c’est possible, je sors et m’aère au moins une fois par jour en évitant les transports en commun et en prévenant au préalable mon manager de mes déplacements.
  7. Pour préserver la capacité de tous à travailler à distance, j’utilise le VPN de façon responsable : pas de vidéo, pas d’usage personnel.
  8. Je pense à badger virtuellement sur Horoquartz et je respecte au mieux les horaires applicables dans l’entreprise.
  9. Je continue à appliquer les gestes barrières avec mes proches et j’évite autant que possible de prendre les transports en commun.

Vous êtes manager

  1. Je m’informe en continu et applique les directives de l’entreprise que je partage au sein de mon équipe.
  2. Je mets en place une organisation adaptée en conformité avec les règles fixées par l’entreprise. J’en informe mes collaborateurs et les tiens au courant de toute évolution.
  3. En concertation avec mon manager, j’informe le coordinateur du plan de continuité d’activité (PCA) et mon responsable ressources humaines (RRH) de l’organisation retenue dans mon périmètre.
  4. Je maintiens mes réunions d’équipe par conférence téléphonique et j’instaure de nouveaux rituels à distance au sein de mon équipe (contact quotidien avec chacun). Je veille à partager les informations sur l’avancement des projets ou des travaux en cours ainsi que sur l’évolution de la situation.
  5. J’encourage mes collaborateurs à partager leur expérience du travail à domicile et je commence mes réunions d’équipe par une vérification rapide de la situation de chacun.
  6. Lors des réunions, je suis attentif au respect de la ponctualité, essentielle lorsqu’elles s’organisent à distance.
  7. J’échange régulièrement avec mes collaborateurs et relève les cas à traiter individuellement. En cas de besoin, je leur rappelle l’existence du dispositif de gestion de crise accessible par courriel : coronavirus@csf.fr

POUR RESTER INFORMÉS…

Réponses aux questions d’ordre individuel pour les collaborateurs du siège : votre référent RH au 06 07 52 45 29 de 9h à 17h. Pour le réseau commercial, nous nous invitons à vous rapprocher de vos correspondants RH et de continuité d’activité.

Laisser un commentaire