QUID : comment suivre mon activité AVB ?
L’aide à la vente d’un bien est une nouvelle source de revenus pour le CSF que ça soit à travers la rentabilité des agences ou bien à travers les commissions perçues par les conseillers CSF.
En près de 2 ans, pas moins de 119 projets AVB ont été saisis sous HORIZON. Sur ces 119 projets, 112 sont encore ouverts : 19 mis en relation, 69 en cours et 24 mandats signés. Vous l’aurez compris, beaucoup de projets dorment encore et attendent peut-être d’être facturés !
Ayez bien à l’esprit qu’il est rare de voir un payeur relancer une facture oubliée. C’est donc à nous de faire le nécessaire pour récupérer vos deniers..
3-2-1 : suivez & facturez !
De la création à la facturation
Les 5 étapes clés
Le premier réflexe est de saisir sous HORIZON votre projet à travers le bouton prévu à cet effet. Si vous souhaitez transmettre à un mandataire IAD alors saisissez le contact sur l’application Propertips. ID: 481844 MDP : CsfIad2022 en précisant vos coordonnées, nom et prénom dans la zone de commentaire.
Que ce projet soit ou non adossé à un prêt il est générateur de commissionnement. C’est donc un produit à part entière et le suivi est à votre main ! Si vous êtes passé par IAD sachez que le Mandataire est censé renseigner ses actions directement sur l’application. Gardez le lien téléphonique car parfois ils ne saisissent pas correctement.
Vous l’aurez compris HORIZON est également un outil de suivi. Pour savoir où vous en êtes le plus efficace est donc de mettre à jour votre statut. Il en existe 4 : mis en relation / Mandat signé / validé à facturer et abandonner.
Grâce à votre suivi vous êtes informé que le bien a été vendu avec transfert de propriété chez le notaire. Mettez votre statut HORIZON à jour pour commencer et retrouvez le process détaillé ci-dessous.
Vous allez jusqu’à la facturation alors vous aurez probablement envie de réitérer ! Pour cela, n’oubliez pas d’instaurer le rebond en rendez vous avec des questions simples. Que ça soit l’acquéreur/vendeur ou bien son entourage. Ne passez pas à côté d’un commissionnement.
Liens utiles
Comment facturer ?
Avec IAD
En basculant en statut interne « Réalisé à facturer », je complète les champs clés obligatoires et également la rubrique Facturation. Dans la mesure où vous ne connaissez pas le montant de commission, précisez le forfait et indiquez le montant visible sous Propertips.
Vous n’avez plus rien à faire !
Bravo à vous ! Et n’oubliez pas de rebondir en rendez-vous pour vous générer une multitude d’AVB tout au long de l’année !
Avec un autre partenaire sous convention AVB
Il suffit pour cela de contacter votre partenaire Prescripteur et de lui demander de vous transmettre une copie de la « facture commission agence ».
Nous essayons de réduire au maximum l’administratif. Pour le moment nous devons conserver ce document le temps que toutes les connexions entre les services fonctionnent. N’ayez crainte, il a été allégé et il disparaitra par la suite !
En basculant en statut interne « Réalisé à facturer » je complète les champs clés obligatoires ainsi que la rubrique Facturation. Je charge la « facture commission agence » dans Horizon sur le projet : « Notes et pièces jointes » ainsi que ma demande de facturation.
Vous n’avez plus rien à faire !
Comme vous le savez, l’AVB fait augmenter la base de calcul de votre rémunération pour avoir simplement transmis des coordonnées !
Liens utiles