Prescription
Pour une amélioration rapide du process de Facturation prescripteurs, voici quelques rappels utiles
Depuis maintenant plus de 2 ans, nous multiplions les dossiers envoyés par nos partenaires prescripteurs. Une grande partie d’entre eux concernent les partenaires sous convention de rémunération. Une facturation réussie est donc indispensable pour fidéliser nos partenaires.
AVANT PROPOS
La législation actuelle en matière de facturation est extrêmement exigeante. Certaines informations doivent apparaître obligatoirement sur les factures. Dans le cas contraire, nous sommes amendables…
Notre service comptable interne, est donc, particulièrement vigilant quant au respect de ces règles. Aujourd’hui tout manquement à cette conformité, entraîne un refus systématique de la facture. A une échelle opérationnelle cela peut paraître antinomique, pourtant, c’est une obligation légale que nous vous proposons, ensemble, d’apprivoiser.
5 règles d’Or pour une facturation réussie
KIT FACTURATION PRESCRIPTEURS *
+ des modèles de facture AVEC et SANS TVA
*Pour retrouvez tous les documents, rendez-vous dans la Boite à outils / Aide à la prescription / Kit facturation
-
Faites de la prévention auprès de vos partenaires >> une convention conforme = un paiement rapide. Nos partenaires sont soumis aux mêmes règlementations
-
Vérifiez les factures avant de nous les faire parvenir >> Montant de l’emprunt : Prend-t-il bien en compte les exclusions ? Commissions : Le calcul est-il bon ?
-
Vérifiez que le contact est bien rattaché au prescripteur sous GRC >> Avoir des factures conformes dès le premier envoi
-
Vérifiez que les mentions obligatoires apparaissent >> De nouveaux modèles sont disponibles dans le Kit facturation prescripteurs
- Envoyez votre facture conforme à l’adresse prescripteurs@csf.fr >> Précisez le mode de paiement (virement ou chèque) et le numéro adhérent.